Je suis atteint de faiblesse sexuelle et je souffre également d’une éjaculation précoce. Quel peuvent en être les causes ?
Les causes sont multiples. Plus rare chez les hommes jeunes, la fréquence des troubles de l’érection augmente avec le temps. Entre 40 et 70 ans, 30 à 50 % des hommes souffrent de problèmes d’érection.
Les facteurs et causes
L’érection commence par une stimulation physique ou mentale dans laquelle le sang monte pour créer une pression et développer l’organe mâle. Le dysfonctionnement des muscles, des nerfs et artères peut apaiser l’érection. Cette baisse de régime tire ses sources de plusieurs facteurs sociaux, psychologiques, alimentaires et de certaines maladies… Des naturo-thérapeutes et des spécialistes de la médecine citent, certaines conditions médicales comme les maladies rénales, les maladies du cœur, des vaisseaux sanguins obstrués, l’alcoolisme et le diabète, la perte énorme du poids, les infections sexuellement transmissibles (Ist), l’hémorroïde interne ou externe, l’hypertension artérielle, l’insuffisance rénale chronique (Irc), l’accident vasculaire cérébral, la sinusite, l’ulcère gastrique comme des facteurs du dysfonctionnement. Le mode de vie sédentaire, le tabagisme, le stress, la fatigue, la faible estime de soi, le manque de confiance et l’obésité sont aussi responsables de la panne sexuelle. Des tradi-praticiens et spécialistes de la médecine moderne ont ajouté d’autres facteurs comme la perte de la libido ou du goût de faire l’amour chez certaines personnes, du fait qu’elles estiment qu’avoir des relations sexuelles n’a pas d’intérêt. De même que l’anxiété, qui consiste à mettre en première ligne les activités journalières au détriment de la satisfaction des désirs ou plaisirs sexuels. D’autres causes mentionnées sont liées à la fatigue notée chez certains couples qui, au lieu d’avoir des relations sexuelles, sont préoccupés, soit à jouer aux cartes, au Ludo ou à regarder la télévision pour finir dans les bras de Morphée. De même, l’absence d’intimité pour des couples qui vivent dans une même chambre avec des enfants représente un obstacle pour la satisfaction sexuelle. La mésentente conjugable est aussi un facteur important. Par exemple, des hommes ou des femmes battu(e)s par leurs conjoint(e)s qui, énervé(e)s, ne peuvent en aucun cas s’engager dans un acte sexuel. Cette situation peut, à la longue, provoquer la faiblesse sexuelle. Les spécialistes ont ajouté la peur qui se développe chez certains hommes lorsqu’ils se retrouvent en face d’une femme et ne sont pas en mesure de lui parler et de lui exprimer leurs sentiments. Cette attitude entraîne la masturbation qui, à la longue, développe l’éjaculation précoce. Il y a également le manque de courage d’un partenaire à demander à son conjoint de lui faire l’amour. Les spécialistes ont évoqué chez l’homme, des causes hormonales. Elles se manifestent par un manque de testostérone. L’absence de cette hormone qui a pour rôle de permettre la sécrétion de l’oxyde nitrique, entraîne la faiblesse sexuelle par une perte totale du désir et de l’érection nocturne. Des tradi-praticiens ont ajouté que des problèmes de sorcellerie ou de mal occulte peuvent amener un homme à se retrouver dans cet état.
TOP NEWS
La rédaction

